Une PV Box est un conteneur comportant tous les éléments nécessaire au stockage et à la conversion de l’électricité générée par les fermes solaires.

Dans le cadre de la modernisation de son offre photovoltaïque, ce client a développé une PV Box plus performante. Ma contribution dans ce projet à été l’étude du système de refroidissement et maintient en température du conteneur.

La filterbox est cet organe de refroidissement. Par le biais de ventilateurs et filtres, elle récupère l’air extérieur, l’assaini de toute impureté, et ventile les composants, permettant à ceux-ci de conserver une température fonctionnelle inférieur a leur max admissible quelque soit la rigueur de l’environnement.

Cette filer Box dispose de même de volets permettant de couper ces entrées d’air pour les zones environnementales de basse température, propices aux formations de glaces et condensations. Elle est bien évidemment étudiée pour être étanche, que ce soit pour son rendement comme pour éviter les intrusions de liquides telles que pluies ou eaux de lavages.